Vous êtes l’heureux propriétaire d’une résidence secondaire en Corse et vous souhaitez rentabiliser vos frais ? Pourquoi ne pas proposer votre bien en location lors des vacances ?
Logement pratique vous informe sur les quelques démarches très pratiques à connaître pour renseigner au mieux les futurs touristes qui se rendront chez vous.
La Corse est une île magnifique très prisée par de nombreux touristes. Mettre votre bien en location pour les vacances vous amènera quelques avantages non négligeables. En effet, louer votre résidence secondaire vous permettra de financer les diverses charges liées à votre bien comme la taxe foncière par exemple, mais également de pouvoir financer des travaux d’entretien ou de maintenance.
De plus, votre maison est de ce fait occupée une bonne partie de l’année ce qui est rassurant pour vous.
Par ailleurs, pour louer votre bien dans les meilleures conditions, il vous faudra savoir orienter vos futurs locataires.
Quelques questions peuvent vous être posées comme le transport pour se rendre en Corse et le moyen de locomotion une fois sur place.
Il existe deux solutions pour se rendre sur l’île : le trajet en ferry ou en avion.
Si certaines personnes opteront forcément pour le trajet en ferry pour profiter pleinement de la traversée, d’autres préféreront la tranquillité et la rapidité et opteront pour le trajet en avion.
Pour les voyageurs qui traversent en ferry, ils embarqueront assurément avec leur propre véhicule, mais pour ceux qui choisiront l’avion, il leur faut une alternative pour pouvoir se déplacer sur place.
La meilleure solution pour découvrir la Corse et ses merveilles est de louer un véhicule.
Oui mais comment et où ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses agences qui proposent le service de location de voiture comme l’agence ADA d’Ajaccio qui dispose d’une agence située à l’aéroport. Un gain de temps considérable pour vos locataires qui une fois sur le sol corse peuvent prendre directement possession d’un véhicule et se rendre en toute sérénité chez vous.
Parce qu’il faut toujours mettre fin aux vacances, votre locataire n’aura qu’à se rendre à l’aéroport avec la voiture de location, la restituer et tranquillement attendre son vol retour. N’est-ce pas cela que l’on appelle des vacances de rêve ?
N’hésitez plus et optez pour la location de votre résidence secondaire. Vous et vos éventuels locataires y trouverez certains bénéfices.
Articles en rapport :
Laisser un commentaire