Vous devez respecter les obligations de l’acheteur à partir du moment où vous avez signé une offre d’achat qui a été contre signée également par le vendeur. Ainsi, quand vous vous engagez à acheter un bien immobilier, vous devez avoir mis tout en œuvre afin d’obtenir votre crédit immobilier. Il est plus judicieux d’être certain de l’avoir avant de signer plutôt que d’en demander un après avoir apposé votre signature sur l’offre d’achat.
En effet, il est compliqué d’utiliser la clause de suspension de vente pour refus de crédit immobilier de la part de l’établissement bancaire. Le vendeur pourra vous demander une preuve de ce refus, car en annulant la vente, vous le mettez lui aussi dans une situation délicate.
Parmi les obligations de l’acheteur se trouve le paiement des frais de notaire, d’hypothèque et de crédit qui permettent de réaliser la transaction. Vous vous engagez à payer au vendeur la somme qui est définie sur l’offre d’achat. Si vous ne respectez pas vos engagements, alors le vendeur pourra vous y contraindre en demandant à la justice de faire le nécessaire pour vous y résoudre. Il n’y a que dans le cas où celui-ci a dissimulé un vice caché que vous pouvez suspendre le paiement du bien immobilier.
Dans le cas contraire, si vous refusez de vous résoudre à toutes les obligations de l’acheteur, l’ancien propriétaire pourra demander la résiliation de la vente ainsi que des dommages et intérêts qui peuvent s’élever assez haut suivant ce que cette perte aura eu comme conséquence à son égard.
A partir du moment où vous êtes propriétaire de votre logement, vous devez vous acquitter de la taxe d’habitation ainsi que la taxe foncière, mais également des différentes charges si vous venez d’acquérir un appartement qui se situe dans une copropriété.
Articles en rapport :
Laisser un commentaire