Les belles journées ensoleillées sont arrivées et l’envie de grillades aussi naturellement! Si vous n’êtes pas encore équipé, il est temps de penser à votre achat. Le site logement-pratique vous informe sur les différents modèles de barbecues.
Généralement, on choisit son barbecue en fonction de son mode de vie. Certains préféreront la plancha pour sa cuisson sans graisse et sans flamme alors que d’autres préféreront le barbecue traditionnel avec cuisson au charbon de bois et son agréable odeur de fumée.
Le barbecue au charbon de bois
Ce barbecue reste le « préféré » des français pour son côté traditionnel très apprécié. De nombreux modèles existent et restent dans des budgets abordables. Il est généralement facile à transporter, dispose suivant le modèle choisi d’un récupérateur de cendres et même d’un couvercle.
Par ailleurs, son temps d’allumage peut parfois être long. Il vous faut compter entre 15 et 30 minutes environ. L’entretien est simple suivant le modèle.
Pour les personnes qui apprécient l’odeur de grillade fumée, le barbecue à charbon est incontournable!
Par ailleurs, la braise préparée avec des sarments de vigne donne un goût exceptionnel à la viande. Si vous vivez près de vignes, renseignez-vous pour l’achat de sarments et laissez-vous séduire par cette cuisson d’exception.
Si vous vivez dans une copropriété, son utilisation est interdite. Il en est de même pour les forêts, la loi interdit l’usage de barbecue.
Le barbecue au gaz
Ce barbecue est très simple d’utilisation et opérationnel instantanément grâce à son allumage rapide.
Cet appareil vous permet de cuire les viandes et les aliments de façon homogène grâce à sa chaleur tournante.
Il existe de nombreux modèles avec un bac récupérateur de graisse par exemple et des prix variables. Certains barbecue au gaz sont de réels appareils de cuisine offrant de nombreuses prestations notamment les barbecues au gaz « plancha-grill ». Vous l’aurez compris, il y en a pour tout les goûts!
Le balcon de votre appartement est grand et vous avez envie d’un barbecue? Une fois encore, il convient de vérifier si le barbecue est autorisé si vous vivez en copropriété.
Le barbecue électrique
Le barbecue électrique est accessible à des prix très attractifs et très simple d’utilisation. Bien sûr, cet appareil n’amène pas le même plaisir que le barbecue à charbon de bois.
Facilement transportable, vous pourrez l’emmener au camping lors de vos prochaines vacances!
Par ailleurs ce genre de petit « appareil » est autorisé sur votre balcon. Il vous faut simplement une prise de courant à proximité. Le temps de chauffage est assez rapide, la viande n’est pas forcément bien saisie.
Bien lire la notice d’utilisation avant de le mettre en route.
La plancha
Cette appareil est très apprécié pour les personnes qui optent pour une cuisson « saine et diététique » des aliments. Sur la plancha, vous pouvez aussi bien saisir vos viandes que cuire vos poissons et légumes du jardin mais pas seulement. Vous pouvez aussi faire cuire des tranches de fruits comme l’ananas par exemple. La plancha garantie une cuisson agréable et très digeste.
Auparavant assez onéreuses, les planchas sont maintenant plus abordables côté budget. Soucieux de votre ligne? Optez pour la plancha qui gardera la saveur des aliments.
Le barbecue fixe
Un barbecue très chic qui vous permet de réaliser des grillades mais aussi des pains ou des pizzas. Un vrai régal pour les papilles! Le barbecue en dur se construit avec des briques adaptées qui supportent les flammes (briques réfractaires).
N’hésitez pas à demander conseils auprès des vendeurs dans les magasins de bricolage. Ils sauront vous conseiller et vous orienter dans vos achats.
Vous l’aurez compris, il existe de nombreux appareils pour réaliser vos grillades et passer des moments conviviaux avec vos proches et amis. N’hésitez plus et faites votre achat!
Articles en rapport :
Laisser un commentaire